Banque - image

Quelle banque choisir pour un lycéen?

Être au lycée ou au collège est l’occasion pour tout élève d’en apprendre davantage sur de nombreuses choses dans la vie, y compris la gestion de l’argent. Il est essentiel de choisir la meilleure banque pour écarter les gros frais, mais aussi pour bénéficier des fonctionnalités importantes destinées aux étudiants, surtout aux lycéens. Les banques et les coopératives de crédit jouent également un rôle majeur dans les événements importants de leur vie, comme l’achat d’une maison ou le financement d’autres objectifs.

Les 3 meilleures banques pour les lycéens en Europe

  • HSBC : c’est l’une des plus grandes organisations de services bancaires et financiers au monde, avec des opérations dans 65 pays et territoires. Le compte de base HSBC n’est pas conçu spécifiquement pour les étudiants internationaux, mais il n’y aura pas d’engagements financiers majeurs à prendre pour en ouvrir un. Il n’y a pas de frais attachés. Le compte de base HSBC est réservé aux élèves âgés de 16 ans ou plus, ayant une adresse résidentielle dans un pays de l’UE et ne détenant pas un compte auprès d’un autre fournisseur britannique. La banque a les frais de transfert les plus bas répertoriés.
  • La co-operative bank : les étudiants sont l’avenir de toute famille, voire même de tout un pays. Il est alors important de les apprendre à épargner et de leur montrer à quel point un bon taux d’intérêt peut les aider à croître leur argent. Une fois qu’ils auront appris les règles de la gestion d’argent, les parents disposent de toutes les possibilités de donner à leurs enfants un accès supplémentaire au compte. Le compte Cashminder de la co-operative bank est ouvert aux lycéens âgés de 16 ans et plus.
  • Nationwide : cette banque possède le compte FlexStudent réservé aux étudiants. Seulement quelques années après la création de ce compte étudiant, Nationwide est rapidement devenue la banque favorite des étudiants.

Facteurs à considérer lors du choix d’une banque

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’une banque, et la gamme d’options peut prêter à confusion. Voici une liste de contrôle.

  • Les frais : sont un facteur énorme à considérer. Étant donné qu’ils dépendent souvent des habitudes bancaires, il est utile d’être conscient de ces dernières en plus des frais fixes. Par exemple, il faut savoir quel solde devrait maintenir un client, combien de retraits au guichet automatique il peut effectuer et plus encore.
  • Types de comptes offerts : vérification si la banque propose les types de comptes nécessaires.
  • Types de produits financiers disponibles : la plupart des banques proposent deux principaux types de produits financiers : les prêts et les actifs générateurs de revenus. Les grandes banques offriront un éventail plus large de chaque type de produit.
  • Service client, disponibilité et autres services : un service horrible peut faire éloigner tout client même avec de meilleurs taux. Un grand contributeur présentant un bon service client assure la facilité d’accès des représentants.

Bref, la plus grande partie des banques proposent la majorité des fonctionnalités ci-dessus aux lycéens, mais les structures de prix peuvent changer considérablement. Certains systèmes de paiement de factures sont gratuits pour tous les clients, tandis que d’autres affichent des frais mensuels ou exigent un compte premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut